Photos & Vidéos

Crédits photos : © AMR 04

Photos non libres de droits.

Rassemblement du 14 avril 2024

Le retour de la chaleur a rassemblé de nombreux adhérents dans la cour des artisans, chacun ayant le plaisir de partager sa passion automobile chaque deuxième dimanche du mois.

Sortie à la Bastidonne le 16 mars 2024

Le samedi 16 mars 2024, 40 membres de l’AMR se sont rejoints au parking des Prés Combaux à Manosque pour partager le café et les viennoiseries avant de former un cortège de 22 voitures en direction d’Ansouis. Après une division involontaire à Pertuis, nous nous sommes tous retrouvés au domaine du Château Turcan pour la visite du musée du vin et de la vigne. Ce musée possède une collection impressionnante d’objets viticoles : des pressoirs de toutes tailles et de toutes époques, des outils de travail de la terre, de fabrication des tonneaux et de mesure de la qualité du vin sans oublier les bouteilles et autres contenants dont certains artistes en ont fait des chefs d’œuvre. Nous avons clos la visite par la dégustation des vins du domaine.

Nous avons ensuite repris la route en direction de la Bastidonne pour aller manger à l’auberge du Grand real où les employés de l’ESAT nous ont concoctés et servis de bons plats : cappuccino de potiron et son espuma forestière, paleron de boeuf braisé et ses légumes de saison, fromage accompagné de confiture et de salade, guet-apens au chocolat intense et son cœur coulant au caramel beurre salé.

Après ce délicieux repas, nous sommes allés au col de l’aire de Deï Masco puis nous sommes redescendus en direction de Céreste avec une halte à la biscuiterie de Céreste pour les plus gourmands.

Merci à Philippe Jean pour cette belle sortie.

Rassemblement du 10 mars 2024

Malgré le mauvais temps annoncé, une vingtaine d’adhérents se sont retrouvés ce dimanche sur la place du Bourguet pour exposer leurs voitures. Le soleil a même pointé le bout de son nez avant d’être chassé par les nuages et la pluie sur les coups de midi.

Assemblée Générale du 03 février 2024

Une centaine de participants étaient présents à notre AG, ainsi que trois élus de la municipalité Forcalquier

Le président remercie tous les membres du club pour leurs investigations lors des sorties et des rassemblements.

Une pensée particulière à notre ami Victor Mateo qui à eu un accident de ski et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Emmanuel Luthringer adjoint à la mairie nous remercie pour l’implication de notre club dans les différentes manifestations organisées par la ville de Forcalquier et souhaite poursuivre notre collaboration.

Le président Gerard Dichtel reprend la parole pour présenté le rapport moral , et Gérard Vasseur le trésorier le rapport financier  puis nous passons à  l’élection du nouveau bureau

Le pot de l’amitié clôture cette  soirée avec le traditionnel gâteau des rois.

Balade col de la Cayolle  et Barcelonnette

Philippe et Betty  du club de L’ AMR04 Forcalquier nous ont organisées un très beau weekend  le 25 et 26 aout 2023

13 équipages se sont données RDV à la bonne fontaine pour un parcours d’environ 400km sur deux jours

Direction  Col d’Allos puis barcelonnette  les plus téméraire se sont rendu au col de l’arche pour quelques achats les autres avaient le choix maison de pays à Jausier et visite de barcelonnette

Nous nous sommes retrouvées à l’hôtel  ou nous avons été très bien accueillis  apéritif puis un très bon repas  et une très belle journée ensoleillé

Le lendemain après avoir passée une bonne nuit la pluie nous attendait pour le col de la Cayolle mais rien ne nous arrête un bon repas à la bouchanieres nous a ouvert l’appétit

Puis nous avons fait les gorges de Daluis sous la pluie et se fut le retour à la maison malgré la pluie toujours une très bonne ambiance et surtout pas de panne de voitures

Nous tenons a remercie encore une fois Philippe et Betty

Défile d'élégance Forcalquier le 05 aout 2023

Le samedi 05 aout 2023 AMR04de Forcalquier  à organisé

la fête de la voiture ancienne place du Bourguet à Forcalquier

26 équipages   ont participés à cette journée qui à commencé par une parade dans Forcalquier suivi par des baptêmes qui à été très bien      apprécié par le public venu nombreux

Puis exposition des voitures ainsi que des ateliers pour montré les moteurs de vielles photos ainsi que de très belles pompes à essence remise à l état neuf

Le traditionnel apéritif suivi d’un repas

Et c’est vers 21 h que le défilé d’élégance à commencé de la plus récente à la plus vieille de 1918

tous les équipages étaient costumées en tenue adéquate à l’année de leurs voitures  et les commentaires de Bernard et de Michel on été très apprécié

Et la fin avec la photo des participants avec le lâché de chapeaux

Un grand merci aussi au photographe Hervé

L'AMR04 Forcalquier Sortie, du dimanche 23 juillet 2023.
18 belles Dames et 35 personnes.
Départ St Étienne des Orgues, direction, Lardiers.
Rétrospective, en photos, de notre journée, organisée par Michel et Michèle Jourdan.
Une bonne paella nous attendait, ainsi qu'un accueil chaleureux.
Nous avons mangé en compagnie de nos amis bikers, ✌️ils sont tous géniaux et ils ont de magnifiques motos.
Merci les Jourdan, pour cet agréable moment entre membres de l'AMR04.
Merci aux organisateurs de cette manifestation à Lardiers. 👍

Fête du bœuf à Roumoules le 18 juin 2023

Philippe et jean pierre ont organisé une sortie pour la fête du bœuf à la broche à Roumoules

rdv dans la cour des artisans à Forcalquier pour le café et ensuite direction Roumoules en passant par Entrevennes   de très belles routes il nous manquait le soleil et la lavandes ce sera pour une autre fois

Nous avons été tres bien accueilli par le comité des fête de Roumoules apéritif, le bœuf, à la broche, les haricot, et abricot tout étaient bon

dans une bonne ambiance et certain sont parti avec des cadeaux par leurs participation à la tombola

encore merci au comité des fêtes à une prochaine fois

Pique nique 1er mai 2023
Ce lundi 1er mai 2023, c'est déroulé notre traditionnel pique-nique du premier mai.
Une sortie club AMR04 Forcalquier, proposée par Gilles et Philippe.
Nous nous sommes tous donnés rendez-vous à la bonne fontaine, ou nous avons pris le petit-déjeuner, (café ☕️ et viennoiseries)…
Puis, nous avons pris la route, direction le Revest du Bion. Nous sommes passés par Fontienne, St Étienne les Orgues, Banon et enfin le Revest du Bion.
Par la suite, nous avons fait " l'Apéro". Nous avons tous (trinquer) et nous nous sommes délectés, des bonnes : pizza, pissaladière, quiche, de Bernard et Brigitte.
Ensuite, c'est tenu notre pique-nique, nous avons échangé des différents plats, comme à l'accoutumé, entre nous, tous fait maison.
Bravo mesdames !!!
Après un super repas, Visite de la fromagerie de la Haute-Lebre et de l'écurie.
Pour finir, Retour à la bonne fontaine à Forcalquier ou nous avons eu beaucoup de mal à nous quitter.
Magnifique journée, ensoleillée, mais un peu venteuse. Surtout, et c'est le principal, très agréable, entre les invités et tous les membres du Club AMR04 Forcalquier. Tout ceci, dans la joie, la bonne, la très bonne humeur et la convivialité, beaucoup appréciée de tous.
Quelques photos, pour corroborer mes dires.
Sortie de l'amr04 organisé par Danielle et Bernard petit café et viennoiserie . Départ direction Mison pour une exposition des véhicules et vide grenier pour les dames.
11h30 départ direction le lac du Riou à découvrir endroit très sympa pour partager un pic nique gargantuesque préparé par tous:
apéritif avec de très bons poivrons rouge et de très bons desserts ,
une fois la sieste terminée direction les gorges de la Meouges puis Séderon Revest du Bion et retour sur Forcalquier
tout ceci dans une très bonne ambiance et un très beau soleil
merci à tous les participants et à bientôt

Rassemblement du 1 avril 2023

Balade au Musée Raimu le 26 mars 2023
Dimanche 26 mars 2023, sortie du club AMR04 Forcalquier…
Nous nous sommes tous réunis ce matin au parking du Près Combaux à Manosque ou 15 véhicules été réunis.
Ensuite, nous avons pris la route avec nos belles Dames anciennes, direction Marignane.
Des passionnés se sont joints à nous et ont accepté gentiment que je photographie leurs bijoux.
Puis une visite du musée "Raimu"
Animée par la petite fille de l'acteur.
Un petit film sur la vie de son grand-père nous a été projeté.
Tout fut proposé par nos amis Charles et Philippe.
Un grand bonheur !
Bravo messieurs, une réussite !
Quelques photos de cette magnifique journée…

Planetarium de St Michel l'observatire

le 26 février 2023

26 voitures anciennes on pris le départ pour visiter le planétarium de St Michel l'observatoire (en passant part St martin les eaux Reillanne et St Michel )

Nous avons été très bien accueilli  pour la visite dans le dôme ou un technicien nous a parlé des planètes très intéressant

Ensuite un petit apéro et un bon repas

Ensuite nous avons été accueilli par le père Mathieu de château neuf  puis visite des sculpture de Pierre Bouteau et le fin de la journée au pont Roman de Mane  et la la pluie et la neige nous à fait partir

Nous remercions Norma et Michel pour cette chaleureuse journée ..........à refaire

Balade des crèches le 29 janvier 2023

C'est sous un temps glaciale que s'est tenue notre première sortie 2023 avec 16 participants petit déjeuné avec croissants et pain au chocolat Visites de crèche de Grambois Très bon restaurant au café du Luberon à peypin d'aigues après avoir bien mangé direction le crèche de la bastide des Jourdan puis Montfuron nous avons passées une très bonne journée en bonne compagnie un grand merci aux participants qui n'ont pas en peur du froid

Assemblée Générale le 21 janvier 2023

Une soixantaine de participants présents, parmi eux Mr le maire David Gehant, Mme Caroline Masper adjointe à la culture de la ville

de Forcalquier ainsi que la presse représentée par le journal la Provence

La mairie par l'intermédiaire de Mme Caroline Masper nous remercie

pour l'implication de notre club lors des différentes manifestations

organisées par la ville et souhaite continuer notre collaboration.

Le président Gérard Dichtel

nous invite au pot de l'amitié et pour  ceux qui se sont inscrits aux repas

qui clôtura notre assemblée générale rendez-vous à 20h à l'auberge

du Bas Chalus à Forcalquier.

Nous avons passées un très bon Week end à notre dame de la Salette avec le baptême des voitures et une processions en fin de soirée de très beau paysage

un grand merci à René Bernard pour cette sortie

Petite balade de 60 km pour une dégustation de moules frites a la brasserie cerivisia à Oraison

Commémoration de la libération de Forcalquier le 19 aout 2022 avec la participation du musée de st Tulle pour les motos et jeep

Très bonne ambiance beaucoup de monde

Festival  de la bière aux vannades Manosque

Nous avons été sollicités pour une exposition de voitures anciennes, auquel nous avons répondu présent avec joie...

Pour la fête de la bière à Manosque au lac des Vannades ce Samedi 6 Juillet 2022. La bière a été très appréciée par tous...

Nous avons passé une excellente après-midi, parmi des passionnés de véhicules anciens qui étaient venus :

Pour se baigner, pour les exposants et pour le reste des festivités qui se sont déroulées.

Des baigneurs qui pour certains interrompre leurs baignade pour venir regarder nos véhicules, au nombre de 12 voitures.

Une belle après-midi très chaude, conviviale, dans la joie et la bonne humeur, avec les membres du Club AMR04 Forcalquier présents, comme d'habitude. La soirée s'est terminée avec un accueillant repas et un concert.

Lors de notre départ, nous avons été applaudie très chaleureusement par les fêtards qui écouter la musique, avec une haie d'honneur tard dans la nuit.

Nous avons répondu par nos klaxons.

Une ambiance super sympa de la part de toutes ces personnes.

Quelques photos de cette agréable après-midi et soirée.

Défilé d'élégance Forcalquier le 14 juillet 2022

Une belle journée à Forcalquier ce 14 juillet pour le défilé d’élégance de AutoMotoRetro Forcalquier

Malgré la chaleur l’ambiance était à la gaité, à la bonne humeur et au plaisir de partager la passion des anciennes tenue à l’époque de sa voiture sans oublier les commentaires et anecdotes décrites par le présentateur Michel Dartevelle.

ET quel bonheur d'associé sa passion avec des amis

La soirée s’est prolongée jusque tard dans la nuit autour d’un cochon de lait et agneau grillés qui ont régalé tout le monde

Vivement l’année prochaine !!!!

Balade dans les Cévennes organisé par Philippe et Betty

Du 10 au 12 juin 2022

Départ vendredi à 7h30 briefing au Granon direction Anduze avec visite de la bambouseraie et repas. Après-midi direction St Jean du Gard par la Corniche puis arrivée à l’hôtel de Meyrueis repos bien mérité pour les véhicules et leur équipage.

Samedi départ pour 120km direction le mont Aigoual avec visite, ensuite une halte au ranch Randal avec repas et visite du parc aux bisons. En fin d’après-midi visite du garage Citroën Malafosse qui était en 1931 le garage d’essai des célèbres autochenilles.

Dimanche, dernier jour visite de la grotte des demoiselles à St Bauzille de Putois.

Un grand merci aux organisateurs pour ces trois journées remplies de belles surprises.

Merci aux photographes, et à tous les participants

Belle journée ensoleillée organisée par  Christine. Une balade de 120 km sur de très belles routes direction L’Abbaye de Valsaintes

16 équipages étaient présents pour cette balade

Un bon repas gastronomique nous attendait, et  l’après-midi visite de la roseraie

Merci à tous et à la photographe.

Pour notre traditionnelle balade du 1er mai cette année nous sommes allés à Oppedette parcours organisé par Gilles Franceline et Jean Marc et Philippe pour la logistique

Accueil des participants à la maison de pays à Mane pour le café avec viennoiseries

Les véhicules ont sillonné de belles routes direction Oppedette

C’est un Foot truck qui nous a accueilli autour d’un bon couscous

Très belle journée ensoleillée

Malgré le froid une trentaine de voitures sont venu au rassemblement du 10 avril 2022 dans la cour des artisans

Les plus courageux sont allés pique niquer à la citadelle  au son du carillon

Balade de printemps Organisé par Gilles et Franceline  le pont Julien et goult 27 03 2022

Sortie de Gigondas le 17 10 2021

Superbe sortie organisée de mains de maitre par nos benjamins Julie et Eric. Un grand bravo à tous les 2 d´autant plus que c´était une première pour eux coté organisation.

Une splendide journée d´automne passée autour du Ventoux à visiter les villages de Murs, Venasque et Gigondas et bien sûr à goûter le célèbre vin du même nom sous les Dentelles de Montmirail

«  Balade des Gorges du Verdon au musée Citroën de Castellane »

C'est sous un ciel nuageux que l'on a pris la route ,direction les gorges du Verdon avec un petit apéro au village de Rougon.

Puis rendez vous au restaurant «  la Petite Auberge »  à Castellane ; (que nous recommandons)

Une fois bien restaurés, nous avons repris les voitures pour la visite du très beau musée Citroën

Quelques dames très très courageuses ont préférées gravir la montée de Notre Dame du Roc ,

merci à tous pour cette belle journée ,

et un grand merci à Philippe l' organisateur de cette très belle balade .

***************

Week-end à la Manade Fernay de pont Crau

Leslie et Olivier nous ont fait découvrir et partagés leur passion entre élevage de taureaux,

dressage des chevaux , et démonstration de flamenco accompagné par deux guitaristes de talent,

Merci à Gilles et Jean-Pierre pour ce séjour rempli d'émotions .

Balade à Colmar les Alpes le 22 08 2021

Commémoration de la Libération de Forcalquier 19 aout

Défilé d'élégance à Forcalquier

14 juillet 2021

Un grand merci à tous les participants pour cette journée

Un grand merci aussi à Didier pour ses connaissances et ses commentaires  et à Bruno pour ses belles photos

Encore beaucoup de voitures pour notre rassemblement en ce dimanche 11 juillet 2021 dans la cour de artisans à Forcalquier  et à chaque fois de nouvelles voitures

Rassemblement du 13 juin 2021 cour des artisans à Forcalquier

Balade au col de Fontebelle

30 05 2021

Reportage BFM DICI sur notre rallye surprise du 09 mai 2021

Rallye du 09/05/2021

Rallye surprise du 09 05 2021 une quarantaine de voitures a répondu  présent !

Circuit dans le pays de Forcalquier environ 70 km  et ensuite pique nique

très belle journée

1ere sortie de la Salmson de Christine et Gerard

Reportage BFM DICI sur notre rassemblement du 14/03/2021

Merci à tous d´avoir bravé le vent et d´avoir répondu une nouvelle fois présent ce matin à l´occasion de notre rassemblement sur la Place du Bourguet de Forcalquier : 50 voitures, 3 motos et 5 cyclos !
BFM Dici  nous a fait le plaisir de faire un magnifique reportage

Très beau rassemblement dimanche 14 02 2021 place du bourguet  ou une cinquantaine de voitures sont venus faire  la fête des amoureux.

Pour notre premier Rassemblement de l'année 2021 sur la place du Bourguet 19 voitures ont répondu présent  sous un ciel nuageux et avec des températures en dessous de zéro.